Comment ça se manifeste dans le corps?

 

Le foie/ vésicule a un rôle primordial dans l'élan de vie, le renouveau impulsé par les lois de la nature. Cet élan est puissant et ne peut être stoppé sans provoquer des troubles, surpression, dépression, explosion.

 

Imaginez le système de la cocotte-minute, la vapeur met de la pression et doit pouvoir circuler pour ne pas faire tout exploser.

 

Dans le corps, c'est similaire lorsque la pression est trop forte et ne peut circuler...

L'émotion du foie est la colère. Ce qui bloque son énergie, ce sont la frustration, le ressentiment et la rancœur.

 

Dans un environnement contraignant, instable, insécurisant, il est plus difficile de laisser vivre son élan. D'autant plus lorsque la peur a épuisé les réserves énergétiques du rein pendant l'hiver. Le passage de relais entre le rein et le foie est alors perturbé dès le démarrage.

 

 

 

 

Alors, comment faire pour être en harmonie dans un contexte collectif aussi déséquilibré ?

Revenir à soi, être conscient que l'équilibre individuel peut être perturbé par l'énergie de l'environnement collectif, mais qu'il est aussi intrinsèquement relié aux lois naturelles et que quoiqu'il se passe autour, chacun est maître à bord de son vaisseau- le corps !

Retrouver votre maîtrise,

retrouver la maîtrise de vos émotions, de vos pensées

(la maitrise n’est pas le contrôle).

 

Regardez-vous de l'intérieur, quelles sont vos frustrations, quelles sont vos réactions, quelles émotions bloquez-vous ? Où est votre liberté ?

 

Votre liberté n'appartient pas à l'autre, qui qu'il soit. Votre liberté est en vous, dans votre vision de vous-même et de votre environnement, des actes que vous vous autorisez.

Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas de vous rebeller contre celle où celui qui vous contraint, contre la société tout entière. Certains sont tentés de le faire et le feront, mais d’autres choisiront un moyen plus pacifiste, une action plus en accord avec leur potentiel.

 

Il s'agit de reprendre le "pouvoir", ou plus simplement la maîtrise de sa vie.

 

Alors la question est simple :

qu'est-ce que vous faites aujourd'hui, là, maintenant, pour vous sentir vivant, en paix, en joie ?

 

En répondant chaque jour, dans l’instant, à cette question, vous retrouvez peu à peu votre énergie et vous reprenez les commandes de votre vaisseau. Vous vivez au présent !

 

Vidéo ludique et sensée sur le présent

 

Pour arriver à être en vérité avec cette question, et en vérité dans la réponse actée, il est essentiel de stopper dans l'instant tout ce qui vous parasite de l'extérieur (bruits, infos, présences, etc.) et de l'intérieur (pensées, devoirs, to do list, etc.), de vous poser, de respirer et de trouver un espace de paix en vous.

 

Les ressources n'ont jamais été à l'extérieur, elles sont à l'intérieur. Trouver ses propres ressources d’abord pour soi et agir ensuite pour soi, en cohérence avec ses collectifs et ses environnements. Alors peut-être pourrons nous aborder la fraternité.

 


Appel

Email

Plan d'accès