Pourquoi les entreprises

mettent en place

des pratiques de gestion du stress pour leurs employés?

  • Elles sont convaincues que les performances de l’entreprise dépendent de l’efficacité des individus qui la composent.

 

  • Elles prennent conscience que le stress a des conséquences plus ou moins graves sur la santé physique et psychique de l’individu, et est néfaste pour la performance de l’entreprise: démotivation, perte de rentabilité, arrêt de travail.

 

  • Elles entrent dans une démarche de gestion des risques psycho-sociaux. Les méthode de prévention et gestion du stress en fond partie.

 

  • Elles observent que les pauses « énergétiques » sont très appréciées et efficaces. Elles souhaitent proposer ces pauses de façon régulière en vue de réduire les effets du stress et les risques professionnels.

 

  • Le Bien être et la protection de la santé de ses salariés tiennent une place essentielle, au même titre que la satisfaction des clients ou que la productivité de l’entreprise.



 

 

 

 

 

A quelle fréquence?

  • Ponctuellement pour faire découvrir une méthode de gestion du stress, pour redynamiser son équipe ou dans le cadre d'un événementiel (ex.: semaine du bien-être au travail).
  • Régulièrement dans le cadre d’un plan d'action de gestion du stress et des risques professionnels sur le lieu de travail : proposer une séance hebdomadaire ou bimensuelle.



 

 

L'organisation est simple.

Le matériel est fourni. La prestation nécessite peu d’espace. Une ambiance zen est créée autour de la pratique. Les techniques se pratiquent habillés.