- Elles sont convaincues que les performances de l’entreprise dépendent de l’efficacité des individus qui la composent.
- Elles prennent conscience que le stress a des conséquences plus ou moins graves sur la santé physique et psychique de l’individu, et est néfaste pour la performance de l’entreprise: démotivation, perte de rentabilité, arrêt de travail.
- Elles entrent dans une démarche de gestion des risques psycho-sociaux. Les méthode de prévention et gestion du stress en fond partie.
- Elles observent que les pauses « énergétiques » sont très appréciées et efficaces. Elles souhaitent proposer ces pauses de façon régulière en vue de réduire les effets du stress et les risques professionnels.
- Le Bien être et la protection de la santé de ses salariés tiennent une place essentielle, au même titre que la satisfaction des clients ou que la productivité de l’entreprise.
- Ponctuellement pour faire découvrir une méthode de gestion du stress, pour redynamiser son équipe ou dans le cadre d'un événementiel (ex.: semaine du bien-être au travail).
- Régulièrement dans le cadre d’un plan d'action de gestion du stress et des risques professionnels sur le lieu de travail : proposer une séance hebdomadaire ou bimensuelle.
Le matériel est fourni. La prestation nécessite peu d’espace. Une ambiance zen est créée autour de la pratique. Les techniques se pratiquent habillés.