Eve – 27 ans – Octobre 2018

Comment m’avez-vous connu ?
Ma mère et mon beau-père sont des clients.

Quelles sont les principales raisons de votre consultation ?
Volonté d’amélioration de ma qualité de vie, meilleure connaissance de moi-même et des actions à mettre en place pour y arriver.

Quelles étaient vos attentes ?
Arriver à comprendre pourquoi je réagis de telle ou telle manière face à certains moments de ma vie, arriver à être plus sereine et plus réfléchie. Arriver à grandir comme je le souhaite, tout étant sûre d’être sur la bonne voie, arriver à guider mon instinct.

Que connaissiez-vous de mes pratiques ?
Rien, à part du positif par rapport au « bouche à oreille » et des résultats visibles sur des personnes de mon entourage proche

Aviez-vous utilisé ou utilisez-vous actuellement d’autres méthodes thérapeutiques ?
Merci de préciser lesquelles ?

Psychothérapeute psycho praticien

En quoi, mes méthodes d’accompagnement en thérapie énergétique diffèrent-elles des autres et/ou en quoi sont-elles comparables ou complémentaires ? En quoi elles vous aident ?
Elles diffèrent pour moi par rapport à un véritable échange, qui permets d’avancer + vite et + profondément qu’avec un psychothérapeute.
Elles m’aident à mieux connaître certains côtés de ma personnalité et reconnaître certaines de mes réactions par rapport à des problèmes + «  profonds » et à être plus heureuse et plus confiante.

Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis que vous avez commencé les séances d’accompagnement thérapeutique énergétique ?
J’ai l’impression d’avoir réussi à évoluer par rapport aux premières séances, d’arriver à être plus courageuse et plus « adulte », + heureuse, + confiante.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans les séances ?
Votre respect, votre « non-jugement », votre clairvoyance, le bien-être et l’énergie positive que je ressens à chaque fois que je sors de la séance.

 

En quelques mots, pouvez-vous témoigner librement de votre expérience de l’accompagnement en thérapie énergétique ?

J’ai la chance d’être accompagnée par quelqu’un qui m’aide à avancer, à voir + clair, qui permet à tout un chacun de se connaître au mieux pour appréhender sa vie du meilleur côté.

Je pense que nous devons tous être dans la parole, avec une personne qui ne laisse pas son ego ou ses sentiments interférer dans la communication, afin d’avoir une vision la + neutre possible, que cet accompagnement permet de se connaître + en profondeur, identifier certains problèmes liés au passé ou à des émotions oubliées, qui impactent tous les jours notre façon d’être.  

 

Halima – 39 ans – octobre 2018

 

Comment m’avez-vous connu ?
Par une amie.

Quelles sont les principales raisons de votre consultation ?
Au début je ne connaissais pas le shiatsu donc je me suis inscrite pour un massage.

Quelles étaient vos attentes ?
Je n’en avais pas je ne connaissais pas.

Que connaissiez-vous de mes pratiques ?
Rien.

Aviez-vous utilisé ou utilisez-vous actuellement d’autres méthodes thérapeutiques ?
Merci de préciser lesquelles ?

J’ai déjà essayé de voir un psychologue mais ça n’a pas du tout marché.

En quoi, mes méthodes d’accompagnement en thérapie énergétique diffèrent-elles des autres et/ou en quoi sont-elles comparables ou complémentaires ? En quoi elles vous aident ?
Pour moi vos méthodes d’accompagnement diffèrent d’autres par l’approche globale de l’accompagnement. Il ne s’agit pas de s’arrêter sur le vécu de l’enfant ou sur une partie de notre globalité. Vos méthodes ont fait plus que m’aider, je pense vraiment qu’elles m’ont sauvé. Elles m’ont appris à prendre du recul sur les évènements de ma vie, sur mon entourage, ma famille mon travail. Vos méthodes m’ont fait comprendre le lien entre le corps et l’esprit, elles m’ont permis d’être attentive aux deux.   Elles m’ont permis de mieux appréhender ma vie et d’en être l’actrice principale alors que jusqu’ici j’étais au rôle de figurant.

Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis que vous avez commencé les séances d’accompagnement thérapeutique énergétique ?
Tout a changé. Les évènements demeurent : les maladies de mes proches mais la façon dont je vis tout ça a complètement changé. Je suis plus à l’écoute de moi-même, de mon intuition, de mes ressentis. Je fais les choses que j’aime. Je suis tout simplement plus heureuse et continue chaque jour d’avancer.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans les séances ?
L’écoute. J’apprécie aussi le fait que je viens parfois avec une problématique en étant sure de la comprendre et je finis par la voir sur un autre angle après la séance, j’ai l’impression de dénouer les choses.

En quelques mots, pouvez-vous témoigner librement de votre expérience de l’accompagnement en thérapie énergétique ?
Je recommande grandement à tous l’accompagnement thérapeutique énergétique. Cette pratique est entrée dans ma vie à un moment où je faisais face à de grandes difficultés liées aux maladies de membres de ma famille et à un questionnement personnel profond. J’ai trouvé en cette pratique ma stabilité et mon bonheur.

 

Johanna - 33 ans - 2017

 

« J’ai suivi des séances pendant plusieurs mois. Vous avez été un énorme soutien pour moi. Vous m’avez aidé à traverser une période difficile dans laquelle je me sentais assez fragile et fatigué. Les séances m’ont aidé à prendre du recul, me recentrer d’avantage et de mieux gérer mes émotions.

Je me suis sortie d’une relation difficile.  J’arrive à prendre mieux ma place.

Jai beaucoup apprécié les séances. Je conseille l'Accompagnement en Thérapie Énergétique à ceux qui cherchent à reprendre de l’énergie et trouver des réponses à des questions émotionnelles (se libérer des peurs & blocages) - je trouve l'accompagnement super et complet, car le shiatsu est combiné avec un entretien / du conseil / coaching. 

 

Je vous remercie de tout mon cœur. »

 

CC  - novembre 2011:

 

"Cela fait environ 6 ans que je rencontre assez régulièrement Claire Renault et qu'elle m'accompagne dans mon cheminement global. Au début au sein de l'entreprise où je travaille, ensuite à son cabinet et là dans le nouveau concept qu'elle partage avec d'autres thérapeutes.

 

Au début je suis allée me faire masser en shiatsu pour soulager un engourdissement musculaire; ensuite pour un massage et un suivi plus profond, avec des séances plus longues et un suivi quelque part plus personnalisé.

Je me sens à chaque fois en RV avec moi-même.

Aujourd’hui, je me fais masser en shiatsu mais nos séances prévoient une partie affinée d'échanges assez profonds sur la période qui passe entre deux RV.

 

J'avance donc entre parole et question, émotions et ressenti, en liant par le massage ce que je découvre, en lissant ce que je peux dépasser.

 

Parfois on travaille plus en parole, parfois en massage, et parfois aussi

Claire Renault m'invite à prendre des compléments alimentaires qui puissent m'aider si un cap est plus délicat que d'habitude.

 

Je me sens respectée, écoutée, protégée."

 

 

 

Anonyme - Avril 2008

 

Que recherchiez vous en prenant RDV?

« Un moyen d'extérioriser le stress, de lutter contre toutes les petites douleurs quotidiennes et une meilleure harmonisation du corps »

 

Connaissiez-vous la (les) technique(s) que vous avez reçue(s)? Quel(s) soin(s) avez-vous reçu?

« Soin Shiatsu, essayé une fois auparavant »

 

Que vous a apporté le(s) soin(s)?

« Le premier, une amélioration immédiate des douleurs dorsales ; les suivants, disparition des douleurs, meilleure maîtrise du stress, meilleure circulation du sang (plus d'œdème, moins de sensation permanente d'avoir froid). »

 

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui n'ont pas encore reçu un de nos soins?

« Essayer c'est l'adopter! 
La régularité est un élément essentiel pour un effet durable. Je suis ravie d'avoir découvert le Shiatsu avec Claire avant d'avoir trop usé mon corps. »