Isabelle Desmaison

Professionnelle de santé depuis 25 ans - Masseur Kinésithérapeute, spécialisée dans deux méthodes manuelles: la fasciathérapie et la Microkiné.

Fasciathérapie ou thérapie des fascias

Il s'agit d'une thérapie manuelle et gestuelle des fascias. Cette approche non manipulatrice sollicite les capacités d'autorégulation du corps. Elle prend en compte l'unité corps/ psychisme et permet d'augmenter la perception du corps.

 

Prinipales indications:

Douleurs chroniques comme l’arthrose, les lombalgies, les cervicalgies, les rhumatismes, mais également les douleurs aiguës telles que les lumbagos, sciatiques les cruralgies, les torticolis ou les tendinites. La fasciathérapie peut également apporter une aide conséquente pour les états de stress comme l’anxiété, la fatigue voire le burn-out. Les mouvements lents et les pressions profondes permettent aussi d’intervenir sur la sphère viscérale afin de réguler le transit. Accompagnement de la grossesse, des sportifs.

 

Microkiné ou Physiothérapie manuelle évolutive

La microkiné est une technique manuelle spécifique à 2 mains qui cherche les traces laissées par des agressions dans les tissus de l'organisme.
Le thérapeute effectue manuellement des actes facilitant les mécanismes d'autocorrection et rétablit les fonctions des tissus.

 

Principales indications:

Suites de traumatismes articulaires, musculaires, osseux, troubles fonctionnels digestifs, douleurs chroniques, troubles du sommeil, anxiété, angoisses...

Contact:

 

Isabelle Desmaison

Fasciathérapeute - Microkiné

 

Sur rendez-vous à Lattes et Aimargues

06 27 61 37 00

 

Soin hors d'un cadre réglementé, non pris en charge par l'Assurance Maladie.

​Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

 


Appel

Email

Plan d'accès