Parcours

 

Claire Renault a oeuvré une dizaine d'années dans le domaine sportif, en tant qu'éducatrice sportive, coach d'équipe de sport collectif. et chargée de mission dans un cadre institutionnel sur des actions liant l'éducation, l'insertion sociale et le sport. 

 

Dans sa pratique sportive, quelques accidents l'amènent à découvrir le secteur de la santé et du soin. Elle y découvre une autre façon d'accompagner et choisit d'orienter son parcours professionnel vers un métier de santé.

 

Elle commence par les méthodes de Bien-Être et de santé par le Amma. Interessée par cette technique de pression - considérée comme un Art au Japon, elle approfondie ses connaissances en se formant au Shiatsu et aux principes généraux de la Médecine Traditionnelle Chinoise à l'Académie de Recherches des Techniques Educatives Corporelles.


En 2005, elle créait son activité, en proposant le Amma aux entreprises de la région, puis le Shiatsu. Elle exerce en cabinet depuis 2006.

 

Elle s'interesse à l'évolution des pratiques, échange avec des thérapeutes d'autres spécialités.

 

Elle se forme à la Nutrition Cellulaire Active pour enrichir sa pratique et proposer des conseils nutritionnels adaptés en complément de ses pratiques.

 

En 2008, elle découvre un concept éthique d'accompagnement thérapeutique et énergétique et reçoit l'enseignement de méthodes d'accompagnement à l'Ecole des Sciences Appliquées du Centre Ethique International.

 

Après toutes ses années de formations et de réflexions sur l'être humain, les méthodes, les enjeux et l'éthique de l'accompagnement,

après l'intégration d'outils qui conçoient l'être humain dans ses dimensions physique, psychologique et énergétique,

Claire Renault vous accompagne sur votre parcours de santé, elle utilise des thérapies tenant compte de l'énergie et pratique les soins énergétiques, dans le respect d'une éthique qui vous place au centre de votre thérapie, acteur de vos évolutions.

 

Elle propose ses pratiques en cabinet et se déplace dans les entreprises.